404: Not Found

Notre concept - Ocamani

Notre concept

Notre concept

Souvent connue internationalement pour ses viandes ou ses plats traditionnels tels que la « feijoada », la cuisine brésilienne regorge pourtant de plats et de produits sains et délicieux beaucoup moins connus et reconnus.

Avec Ocamani, notre objectif va donc être de faire découvrir aux Français cette face cachée de la gastronomie brésilienne à travers un futur café/cantine mais également un site de e-commerce, et des cours de cuisine.

Tapioca vegan à la crème de noix de Cajou, aux champignons de Paris au vin blanc et à la ciboulette. 

« Je voulais proposer une cuisine gourmande, rapide, et saine, fusionnant les traditions culinaires ancestrales du Brésil, mon pays d’origine et de la France, mon pays d’accueil. »

Carla Molle

Fondatrice et Cheffe Ocamani

Les origines de ocamani

La légende de Mani

La légende raconte que le Caçique (chef) de la tribu des Tupi avait une fille extrêmement belle. Un jour, celle-ci tomba enceinte alors qu’aucun guerrier de la tribu ne l’avaient pourtant approché.  Tupã, le dieu créateur apparut dans un rêve au chef du village pour lui dire que le bébé dans le ventre de sa fille était un cadeau qu’il faisait à la tribu. C’est ainsi qu’est née Mani, une petite indienne unique, à la peau blanche et aux cheveux blonds. 

Selon la légende, le bébé grandit très vite et quelques jours après sa naissance Mani savait déjà marcher et répandait le bonheur partout où elle passait.  Un jour, sans que personne puisse l’expliquer, la petite fille fut retrouvée morte. La tristesse s’empara du village et de sa mère qui décida de l’enterrera dans sa « oca » (maison des Amérindiens) et qui pendant des jours arrosa de ses larmes la sépulture. Quelques semaines après une plante inconnue sortit de terre à l’endroit même où Mani avait été enterrée. C’est ainsi qu’est apparut le Manioc et pour cela que nous avons appelé notre projet 
« Ocamani », la maison de Mani. 

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Ocamani : cuisine brésilienne saine

Inscrivez vous sur notre newsletter